Encore un match mémorable pour les Français à Gran Canaria ! Timéo Fonteny (200e) et Benjamin Tison (530e) ont signé un exploit ce vendredi en éliminant la tête de série n°3 dans un scénario complètement fou.

Un départ très compliqué

Face à Diego Gil (104e) et Javi Ruiz (54e), les Bleus ont connu une entame de match délicate. Rapidement menés 6/2 3/1, ils semblaient sans solution face au rythme imposé par leurs adversaires. Javi Ruiz monte rapidement en puissance au smash et Diego Gil est impérial en défense mais aussi au contre smash, on ne sent pas nos français capables de rivaliser aujourd’hui… Jusqu’au réveil du plus jeune sur la piste !

C’est finalement lui, Timéo Fonteny, qui a relancé la machine. Grâce à un enchaînement de smashs puissants et précis, il a inversé la tendance, permettant aux Français de remporter 5 jeux consécutifs pour s’adjuger le deuxième set 6/3.

Une dynamique renversante

Porté par cette remontée, Benjamin Tison a parfaitement suivi le rythme. Plus solides dans les échanges, les deux Français ont continué sur leur lancée pour s’imposer 2/6 6/3 6/4 et décrocher une place en huitièmes de finale.

Ce soir, Fonteny et Tison retrouveront sur la piste centrale la wild card Cordoba/Pereyra. Sur le papier, l’affiche semble plus abordable, mais les Français devront rester concentrés pour confirmer leur performance. Un match qui sera à suivre en live sur la chaine YouTube de la FIP à partir de 20h.

Plus qu’une seule paire française côté féminin

Charlotte Soubrié (138e) et Fiona Ligi (238e) ont parfaitement manœuvré leur premier tour en s’imposant 6/1 6/1 ce matin, on les retrouvera ce soir aux alentours de 19h face à la tête de série 4, Marta Borrero (53e) et Agueda Perez (48e).

Du côté de Sireix/Martin, l’aventure s’arrête déjà après une défaite ce matin face à l’américaine Brittany Dubins (122e) et la portugaise Margarida Fernandes 117e), 7/6 6/4. Coup d’arrêt pour les deux joueuses qui avaient fait ensemble une demi-finale de FIP Bronze le mois dernier au Portugal.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !