Encore un match mémorable pour les Français à Gran Canaria ! Timéo Fonteny (200e) et Benjamin Tison (530e) ont signé un exploit ce vendredi en éliminant la tête de série n°3 dans un scénario complètement fou.
Un départ très compliqué
Face à Diego Gil (104e) et Javi Ruiz (54e), les Bleus ont connu une entame de match délicate. Rapidement menés 6/2 3/1, ils semblaient sans solution face au rythme imposé par leurs adversaires. Javi Ruiz monte rapidement en puissance au smash et Diego Gil est impérial en défense mais aussi au contre smash, on ne sent pas nos français capables de rivaliser aujourd’hui… Jusqu’au réveil du plus jeune sur la piste !
C’est finalement lui, Timéo Fonteny, qui a relancé la machine. Grâce à un enchaînement de smashs puissants et précis, il a inversé la tendance, permettant aux Français de remporter 5 jeux consécutifs pour s’adjuger le deuxième set 6/3.
Une dynamique renversante
Porté par cette remontée, Benjamin Tison a parfaitement suivi le rythme. Plus solides dans les échanges, les deux Français ont continué sur leur lancée pour s’imposer 2/6 6/3 6/4 et décrocher une place en huitièmes de finale.
Ce soir, Fonteny et Tison retrouveront sur la piste centrale la wild card Cordoba/Pereyra. Sur le papier, l’affiche semble plus abordable, mais les Français devront rester concentrés pour confirmer leur performance. Un match qui sera à suivre en live sur la chaine YouTube de la FIP à partir de 20h.
Plus qu’une seule paire française côté féminin
Charlotte Soubrié (138e) et Fiona Ligi (238e) ont parfaitement manœuvré leur premier tour en s’imposant 6/1 6/1 ce matin, on les retrouvera ce soir aux alentours de 19h face à la tête de série 4, Marta Borrero (53e) et Agueda Perez (48e).
Du côté de Sireix/Martin, l’aventure s’arrête déjà après une défaite ce matin face à l’américaine Brittany Dubins (122e) et la portugaise Margarida Fernandes 117e), 7/6 6/4. Coup d’arrêt pour les deux joueuses qui avaient fait ensemble une demi-finale de FIP Bronze le mois dernier au Portugal.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !