Dans n’importe quel article, que ce soit dans un journal spécialisé ou généraliste, vous lirez que le padel s’est démocratisé lors de la crise du Covid-19. Le nombre de joueurs a drastiquement augmenté, notamment en France, et l’intérêt porté pour ce sport émergent a tout autant évolué.
Un autre moyen peut montrer l’essor du padel en France. Direction Google Trends, une application du géant du web qui montre les recherches effectués sur Internet et l’évolution de la demande.
Par exemple, nous souhaitons voir l’évolution de la recherche “padel”, en France, ces cinq dernières années. Voici ce que ça donne :
Avec le graphique généré par Google Trends, on se rend effectivement compte qu’avant octobre 2021 (avant le second confinement), les intérêts pour le padel en France étaient très bas. À partir du 17 octobre 2021, on voit que la tendance s’accélère et ce, de manière progressive jusqu’à arriver à un intérêt très important de nos jours.
Ce graphique est également la preuve que le padel est, encore aujourd’hui, au centre de l’attention et que cette tendance est vraiment à la hausse !
En 10 ans, à l’échelle mondiale, on voit que la hausse se fait un peu avant, lors de la première vague du Covid-19.
Le padel est encore en pleine expansion… et ça se voit ! Plus qu’un “effet de mode“, le sport est en train de devenir un véritable centre d’intérêt, partout dans le monde.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.