Focus sur le Club de Tennis et Padel de Lesigny, un club avec une riche histoire et un avenir prometteur.

Nous parlerons des succès récents, des initiatives dans le domaine du padel et des ambitions pour la saison à venir.

Et forcément, nous reviendrons sur le grand P1000 by My Car qui aura lieu du 15 au 17 septembre.

Interviewés :

  • Yann Hervé, directeur du club de Lesigny
  • Laurent Gauthier, juge-arbitre et capitaine de l’équipe 1 de padel pour la saison 2023/2024
  • Guillaume Solis, vice-président du club et directeur du tournoi P 1000 Lesigny by My Car

Présentation du Club de Lesigny

Yann Hervé : “Notre club, créé en 1972, est un membre actif de l’Union Sportive et Culturelle de Lesigny (USCL). Depuis notre fondation, les axes prioritaires ont été la formation et la compétition. À ce double titre, nous avons accumulé de nombreux succès dans différentes catégories et sommes régulièrement classés parmi les meilleurs en Seine-et-Marne, que ce soit en individuel, chez les jeunes, les adultes ou en équipe. Plusieurs de nos jeunes ont également atteint les finales ou demi-finales aux Championnats de France dans différentes catégories d’âge.”

Performances de la saison dernière

Yann Hervé : “La saison 2022/2023 a été exceptionnelle à plusieurs niveaux. Divers titres de champions de Seine-et-Marne par équipe ont été remportés dans les catégories 11/12 ans et 8/10 ans. Notre équipe 1 féminine est montée en Nationale 2, une première pour notre club. En pré-nationale, l’équipe féminine +35 a aussi très bien performé.”

Guillaume Solis : “Oui, et en individuel, nous avons par ailleurs eu des champions et finalistes en Seine-et-Marne, notamment dans les catégories de + de 35 et + de 40 ans, chez les dames et les hommes. Et pour la première fois, un de nos jeunes a intégré l’équipe de France de sa catégorie.”

lesigny padel

Développement du padel

Guillaume Solis : “Avec une nouvelle équipe de gestion, nous avons entrepris plusieurs initiatives pour moderniser le club. En plus de l’amélioration de la qualité des infrastructures de tennis, comme la rénovation des terrains et la création d’un club-house, le développement du padel a été l’action aux bénéfices les plus immédiats. Après la construction de deux terrains de padel semi-couverts, un troisième terrain panoramique est en projet. En 2023, nous avons de nombreux tournois à venir pour toutes catégories et tous niveaux, y compris le premier P1000 organisé en Seine-et-Marne.”

Le Tournoi P1000 Lesigny by My Car

Guillaume Solis : “Ce tournoi se tiendra les 15, 16 et 17 septembre et sera un événement majeur. De nombreuses animations seront proposées, y compris un tirage au sort pour gagner un stage de padel en Espagne, des boutiques partenaires, une soirée spéciale et plusieurs types d’animations pour la famille. Les matchs seront diffusés en direct par Padel Magazine.”

Perspectives pour le padel

Laurent Gauthier : “Nous envisageons la création de deux nouveaux terrains de padel. Notre ambition est de voir notre équipe 1, actuellement cinquième en Régionale 1, atteindre la finale régionale et pourquoi pas, remporter les régions pour accéder au niveau national. Pour l’équipe 2, l’objectif est la montée en Régionale 1.”

Yann Hervé : “Parmi nos 400 adhérents, 300 sont au tennis et 100 au padel. Nous espérons augmenter le nombre d’adhérents au padel grâce à de nouvelles offres comme le padel en entreprise, une école de padel, des compétitions, des cours particuliers et des stages. Nous continuerons également à mettre un accent sur la formation des jeunes.”

Guillaume Solis : “Pour conclure, un grand merci à la ville de Lesigny, son maire Michel Papin, Monsieur Francis Gallochat, président de l’USCL, et bien sûr, à tous nos adhérents pour leur soutien.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags