Les wild cards pour le CUPRA FIP Finals Grand Bourg sont désormais connues, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, avec quelques surprises.

Les Wild Cards chez les hommes

Chez les hommes, les wild cards ont été attribuées à deux paires françaises :

  • Johan Bergeron / Bastien Blanque
  • Timéo Fonteny / Yoan Boronad

Le choix de Fonteny / Boronad peut étonner, notamment en raison de l’absence des anciens membres de l’équipe de France, Adrien Maigret / Jérôme Inzerillo, pourtant bien placés pour prétendre à cette Wild card. Cependant, ce choix s’inscrit dans la politique de la FFT, qui mise clairement sur la jeunesse et le développement des nouvelles générations.

Les Wild Cards chez les femmes

Du côté des femmes, les wild cards ont été attribuées à :

  • Carla Touly / Jessica Ginier
  • Marie-Amélie Dardaine / Camille Sireix

Un autre choix notable est l’absence de la paire Soubrié / Pothier, qui semblait mieux placée au vu de leur classement.

Bergeron / Blanque et Touly / Ginier : sur la liste d’attente

À noter que Bergeron / Blanque et Touly / Ginier sont les premières équipes sur la liste d’attente. En cas de forfait d’une paire déjà engagée, d’autres équipes françaises pourraient donc être repêchées pour les wild cards.

À noter également que plusieurs Français sont directement qualifiés pour la compétition. Chez les hommes, Thomas Leygue jouera aux côtés de Dylan Guichard, tandis que chez les femmes, Alix Collombon sera associée à l’Espagnole Araceli Martinez, et Léa Godallier évoluera avec l’Italienne Giorgia Marchetti.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !