Si nous suivons l´actualité des joueurs de padel de haut niveau, en France comme à l´étranger, nous avons pu voir ces derniers temps que la tête n´était pas au travail mais au repos et surtout aux vacances. Alors nous ne cherchons pas à faire les voyeurs, ce sont eux-même qui diffusent. Mais on dirait que tous reprennent le travail.

Les artistes de la pala ont bien mérité leurs vacances après la saison qu´ils nous ont proposée. Sur les réseaux sociaux, est-ce pour nous donner envie ou est-ce pour ne pas qu´on les oublie, ils parlent d´eux et nous montrent des photos de leurs lieux de vacances. Ce peut être chez eux pour une partie de foot suivie d´un barbecue pour Bela, des vacances en Iran pour Paquito, des vacances au ski pour Martita Ortega ou plage et farniente pour Ale Galan.

Bref, si ça vous amuse, n´hésitez pas il y en a pour tout le monde.

Mais depuis quelques jours, même si certains sont encore en vacances, nous notons un retour au sérieux pour la plupart d´entre eux. Et c´est là que ça devient intéressant pour nous, les “voyeurs”.

En suivant l´actualité des joueurs professionnels, vous pouvez trouver de nouveaux exercices pour votre préparation physique. Ainsi Bastien Blanqué a diffusé de courtes vidéos sur des exercices fisiologiques, Gemma et Lucía, une vidéo pour travailler les réflexes en appui au sol, et bon nombre de professeurs ou de préparateurs physiques montrent des extraits des sessions qu´ils proposent à leurs élèves.

N´hésitez pas à profiter de toutes ces infos pour améliorer votre préparation.

On dirait que pour le moment on ne prend pas trop la raquette du côté des champions, mais ça ne devrait tarder…

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.