Alors qu’en France, nous nous apprêtons à vivre un long week-end de padel avec nos nombreux tournois, le circuit international de padel, le World Padel Tour se poursuit avec l’Open d’Alicante qui commence maintenant pour nos français.
Premier match dimanche à 19h pour nos champions de France en titre en pre-previa
Opposés aux 156ème et 332ème joueurs mondiaux, ce sera un match à leur portée. A ces classements c’est très dur de connaître le niveau de jeu des joueurs qui peuvent participer à plus ou moins de tournois ce qui influence beaucoup leur classement. On espère les voir rejouer lundi au deuxième tour pour prendre de la confiance après leur défaite encourageante à Badalone.
Les filles dans la même partie du tableau
Hasard du tirage au sort les filles sont dans le même quart de tableau. Mais pas avec les mêmes adversaires pour autant.
De son côté Laura Clergue, et sa partenaire Meli Garcia, affrontera un équipe qualifiée avant, on l’espère, un deuxième tour très difficile contre l’équipe tête de série numéro 4.
Alix Collombon affrontera Valeria Pavon (en photo), nouvelle joueuse Head Padel et numéro 20 au ranking, accompagnée de Paula Martin 42ème. Un premier tour corsé mais qui semble accessible pour cette équipe qui a fait des étincelle sur la première étape du circuit.
Pour les tableaux complets du tournois vous pouvez vous rendre sur : http://www.worldpadeltour.com/torneos/estrella-damm-alicante-open/2018/?tab=games
Les résultats seront à suivre sur Padel Magazine à partir de dimanche pour le début des pre-previas et jusqu’aux finales le 8 Avril
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.