Le tirage au sort du tableau des previas n’a eu aucun pitié pour les joueurs Français puisque, chez les hommes, on aura déjà un choc franco-français. S’il y avait trois équipes en lice chez les messieurs, il n’y en aura, au mieux, plus que deux à la fin de la toute première journée du Greenweez Paris Major.

C’est d’ailleurs sur le court Philippe Chatrier que l’on pourra suivre cette rencontre, en deuxième rotation de la matinée. Timéo Fonteny et Yoan Boronad (WC) seront opposés à leurs compatriotes Maxime Moreau et Julien Seurin ! Un vrai combat s’annonce sur le court central de Roland Garros, pour bien débuter le tournoi.

Toujours chez les messieurs, Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo (WC) joueront juste après ce match, pour la dernière rencontre de la journée sur le central. Les Français ont hérité, pour le premier tour, d’une paire 100% espagnole : Christian Fuster et Sergio Icardo.

Côté dames désormais, une seule paire féminine sera en lice dans les qualifications. Camille Sireix et Louise Bahurel (WC) auront un premier tour compliqué dimanche 29 septembre face à la tête de série 4 de ces previas : Martina Calvo Santamaria et Sara Pujals Perez. Cependant, les joueuses tricolores auront un coup à jouer… En cas de victoire, elles rejoindraient directement le tableau principal !

La programmation de ce samedi 28 septembre :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.