Je n’ai pas de données sur la répartition des revenus des clubs en France. En Espagne par contre, mon expérience et une étude de l’agence Madison faite auprès des clubs espagnols montre que les revenus des clubs se répartissent comme suit en ordre décroissant : Location des terrains, l’école de Padel, les adhésions à l’année, les évènements et tournois, le bar.
En France, la répartition est et sera plus ou moins la même. On peut ajouter « les ventes de raquettes » comme source de revenus complémentaires. En effet, contrairement à l’Espagne, le marché de la raquette est totalement nouveau et le marché n’est pas saturé. Chaque nouveau joueur a besoin d’une raquette. Les chaines de distribution d’articles de sport ne proposant pas encore de véritable section Padel (je vois parfois une raquette se balader dans le rayon « autres sports » de certains magasin de sport), les clubs se retrouvent dans une position privilégiée et dominante pour vendre les raquettes de Padel.
Romain Taupin
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.