Top départ ce lundi 6 octobre pour les Championnats d’Europe de padel Séniors à Valence, en Espagne.
Une semaine après les Juniors, place cette fois aux catégories +35 ans et plus, avec une nouvelle fois l’équipe de France engagée chez les dames et chez les messieurs.

Chez les dames, six poules sont au programme. La France évoluera dans la poule B, aux côtés du Portugal et de la Croatie.

Côté messieurs, sept poules ont été constituées, dont une (la G) avec quatre nations. La France, tête de série de la poule C, affrontera l’Allemagne et la Suisse.

Si la France semble favorite dans ses deux groupes, il reste difficile d’évaluer avec précision le niveau des forces en présence, certaines nations présentant des effectifs renouvelés et peu connus.

Mais une chose est sûre : comme souvent, l’Espagne part avec les faveurs des pronostics pour atteindre la finale.
Reste à savoir qui viendra lui contester le titre… et la France fait évidemment partie des nations capables d’aller très loin dans la compétition.

En parallèle de la compétition par équipes, se disputera également l’Open par paires, comme lors des Mondiaux Juniors, avec cinq catégories d’âge :
+35 ans, +40 ans, +45 ans, +50 ans et +55 ans.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.