Retour sur un week-end de padel où les tournois en France comme au WPT Jaén nous ont montré du très beau spectacle. Vous n´y étiez pas ? Vous n´avez pas pu le suivre ? Voici les résultats et photos que nous ont aimablement envoyés les clubs organisateurs. Du P1000 au P100 voici les résultats de ce week-end.
WPT
- Alejandra Salazar et Ariana Sanchez s´imposent devant Marta Ortega et Marta Marrero. Chez les messieurs, victoire de Navarro/Lebron face aux numéros 1 Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez.
P1000
- Padel Attitude Lesquin organisait son P1000 hommes. Tête de série n°1 et favori du tournoi, le duo Moreau-Britos a logiquement remporté le P1000 de Lesquin organisé à Padel Attitude, ne laissant presque aucune chance à ses adversaires tout au long du week-end.
P500
- Padel Arena (Rouen) proposait son P500 “les caves du conquérants”. Un très bon niveau général, avec 6 joueurs classés entre 20 et 85. La paire Marc Durieux Antoine Melmies (Tête de Série numéro 2) remporte le tournoi en sortant une superbe partie en finale contre la paire Lucas Dubourg / Florent Thevenot (Tête de série numéro 1) 7/6 6/2. Bonne humeur, bon niveau et bonne bière…voici un bon résumé de ce dimanche 26 Mai en Normandie.

P250
- 4Padel Bordeaux organisait plusieurs tournois dont un P250 hommes remporté par Vian/Jadas.
- Le Country Club Aix en Provence organisait un P250 messieurs de +45 ans. Victoire des frères Gauthier face à Olivier Launo et Jean Bernard Keen. La troisième place va à Olivier Tolisano et Frédéric Loriedo.

- Le Comité de l´Orne a dû annuler son P250 par un manque d´inscrits.
P100
- Le Comité de l´Aisne organisait son premier P100 départemental. Victoire de Maxime Merlu et Marc Leclercq (tous deux licenciés Mesnil Sports) qui ont battu en finale Alexis Soupizon et Matthieu Lautout.
L’équipe qui complète le podium est composée de Paul Loeuillet et Aurélien Leclercq, licenciés eux aussi à Mesnil Sports. La phase finale a regroupé les 3 meilleures équipes de la poule Nord et les 3 meilleures de la poule Sud. Au total, 19 équipes se sont inscrites pour cette première édition qui sera renouvelée l’année prochaine.
- Jeu Set Padel (St Etienne de St Geoirs) proposait un P100 hommes remporté par Charnay Sylvain et Julien Menuel face à Tom Farre et Marc Larçon. Des belles rencontres disputées, une ambiance conviviale, du partage et du jeu.

- Urban Soccer a dû décaler son P100 au 15 Juin par un trop grand nombre de désinscriptions.
N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.



























































































P1500 VidaPadel : pas de surprises, les quatre premières têtes de série au rendez-vous des demi-finales
Italy Major – Galán et Chingotto écartent Lebrón / Augsburger pour s’offrir une 3e finale consécutive à Rome
Léa Godallier mise sur Daiara Valenzuela pour aller le titre au FIP Silver Narbonne
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène