Retour sur un week-end de padel ensoleillé sur la majeure partie de la France, où les joueurs commencent à sortir des terrains indoor pour profiter du bon air frais. Plusieurs tournois se sont joués et nous remercions les clubs de nous transmettre les informations car le padel se joue à tous les niveaux.

P500

  • La raquette Melgorienne (Mauguio) organisait un P500 hommes remporté par Jacob/Juarez-Calvo.

https://padelmagazine.fr/jacob-juarez-cavo-au-bout-du-suspens-a-lopen-de-mauguio/

P250

  • Le Padel Club Bois d´Arcy proposait un P250 hommes. 22 équipes au total et la victoire de Rambaud/Fave face à Lancessseur/Bernard sur le score de 4/6 6/2 11/9.

  • Gemenos Padel Club recevait son premier P250 hommes, 32 équipes engagées. Cette semaine ensoleillée s´est clôturée par la victoire de la solide paire Thomas Luigi et Sola Jacques-Alexandre sur la jeune et prometteuse paire Pierre Louis Geets et Massol Arthur. A noter que ces deux paires étaient issues des poules.

  • Le Comité départemental de Charente Maritime/Vienne accueillait 11 équipes hommes et 4 équipes femmes. Finalistes dames : Leal Cécile et Estrade Céline (toutes deux sans classement). Vainqueurs et championnes départementales Petit Carly (200) et Bertin Marion (365). Concernant les garçons, finalistes Armand Florent (307) et Bertrand Grégoire (sans classement) et vainqueurs Arnaud Saurois (210) / Baptiste Poey (241). Les vainqueurs sont automatiquement qualifiés pour les régionaux Nouvelle Aquitaine.
Remise des prix en présence de Séverine Jaud présidente du Tennis Club Saujon et Éric Defaye président du comité 17.
  • Lesigny USC organisait un P250 hommes remporté par la paire Sylvain GIMENEZ et Zine Dine MEDDAH devant Marchal/Michel. Merci aux 14 équipes participantes.

P100

  • Padel Tolosa proposait un P100 hommes et mixte. Victoire chez les hommes de Valentin Porte/Jean Vidal face à Joël Capdebielle/Stéphane Dattler. En mixte victoire de Benjamin Nogues/Alexandra Fouquet face à Jérôme Cauchy/Ariane Gaudon.
  • Le Tennis Squash Badminton Dunkerque organisait un P100 dames remporté par Stéphanie Mouchon et Ingrid Loiselle.
  • Le Five la Rochelle proposait un P100 hommes. La paire Caland Thomas et Caland Simon s’impose 6/3 7/6 face à Bernard Maxime et Bayard Florian.
Ils remportent donc ce P100 auquel 10 équipes étaient engagées.
  • Pian Medoc proposait un P100 dames et hommes. 6 équipes féminines et 17 équipes masculine. Les vainqueurs messieurs sont Benjamin BERTON et Jordane RODIGHIERO du Pian Médoc, vainqueurs en finale face à LACOUR Hubert de Cursan et Guillaume CHAUTANT de Créon. Chez les dames vainqueurs Angélique DESVAUX et Marina GARGAUD du TC Bordeaux face à Martine JOLLY et Sylvie MENARD du Pian Médoc.

N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.