Retour sur un week-end où le padel international était à l’honneur à Valladolid avec un taux de fréquentation plus important que l’année passée. En France, les phases finales régionales marquaient ce week-end d’un point d’honneur. P1000 à P500 voici les retours des tournois des clubs de l’hexagone.

WPT

  • Victoire au Valladolid Master d’Alejandra Salazar et Ari Sanchez chez les dames et de Paquito Navarro et Juan Lebron chez les hommes.

Salazar / Sanchez et Paquito / Lebron confirment

Championnat de France

  • La ligue des Hauts de France accueillait à El Padel Club Wambrechies ses phases finales régionales. Chez les dames, victoire de Laura Clergue/Fiona Ligi contre Fontaine/Boitier Legourd sur le score de 6/4 6/0. La troisième place va à Bouchacourt/Ros.

Chez les messieurs, victoire de Destombes/Landtsheere sur Romanowski/Quillet sur le score de 6/3 6/7 6/3. Troisième place pour Bardoux/Gaba.

  • La ligue Corse voit la victoire côté dames de Line Meites et Laurène Bérard sur Magali Lenain et Sandra Fontan sur le score de 6/0 6/2. Chez les messieurs, victoire de Marc Antoine Sola et Gilles Ponzevera sur Lilian Prod’homme et Baptiste Borelli 4/6 7/6 6/4. Les prix ont été remis par Philippe Medori, président de la ligue Corse de tennis et Anthony Zaru, secrétaire général.
  • La ligue de Bourgogne Franche Comté présente ses qualifiés pour le championnat de France.
Estelle Guisard-Diemer et Myriam Enmer remportent la phase régionale contre Chloé Busetto et Céline Mathieu. Thomas Nicole et Robin Poujoulat prennent le dessus sur Charles Alexandre et Samuel Peloille.
  • Résultats d’une région où se regroupent plusieurs joueurs de niveau élevé, la région PACA. Victoire chez les dames de Sorel/Invernon et de Ferrandez/Inzerillo chez les messieurs.

P500

  • Le Tc St Cyprien accueillait un P500 hommes. Aux pieds des Pyrénées, c’est la paire Pérez Fabrice et Pérez Pascal qui remporte le tournoi devant Pellicer Jean Pascal et Cambacedes Yannick.Merci à tous les participants pour leur présence ce dimanche ensoleillé.

  • Le Réunion padel club à Ekwalis organisait un P500 dames et hommes pour clôturer sa saison padel.

Les vainqueurs dames sont Deguigne/Chavanel qui ont remporté la finale face à Raz/Godinaud.

Les vainqueurs hommes sont Grenier/Gutstein face à Paralta/Mellot. La troisième place s’est jouée entre Lanclas/Jouque et Teyssedre/Pouliquen.
Une belle année sportive s’achève.
Le Padel Club de la Réunion revient dès le mois de septembre pour une année encore plus belle.
Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.