Bilan plutôt intéressant pour cette première journée de compétition au Tennis Club d’Estoril.

Si la grande compétition commence en réalité demain avec les dames à 13h30 puis les messieurs à 18H30, ce lundi a permis de voir lors de cet open individuel les forces en présence et la réalité des niveaux des équipes.

Et globalement c’est très encourageant.

Si comme nous l’attendions, les équipes espagnoles sont très loin devant la France, les équipes portugaises ont eu beaucoup de mal à se libérer des paires françaises.

Chez les dames, Audrey Casanova/Laura Clergue et Elodie Damiano/Maï Vo auront la possibilité de défendre leur chance pour passer le tour suivant même si cela s’annonce très difficile. (Match à 10H30).

Chez les messieurs notons le très bon match de Scatena / Ritz face à Lahoz / Ruiz.

Et peut-être la petite déception de la paire Haziza / Moreau qui est passée très près de la victoire face à la paire portugaise.

Deux paires messieurs sont encore dans le tableau :

  • Jérôme Ferrandez/Loïc Le Panse qui a vraiment sa chance de passer encore un tour.
  • Blanqué / Bergeron qui tombe face aux espagnols Juan Martin Diaz / Pabli Lijo.

Les paires françaises ont montré qu’il fallait compter sur elle pour ces Championnats d’Europe de padel et que la seconde place n’est pas si loin que ça, même si… il reste tout à faire et cela commence dès demain.

Tous les résultats des paires ici :

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.