Les qualifications pour le Mondial 2024 à Doha (Qatar) continuent. Après l’Amérique du Sud, on connaît désormais les dates pour l’Asie-Afrique. Du 22 au 27 septembre prochain, 15 délégations masculines et 15 délégations féminines d’Asie et d’Afrique (ainsi que l’Australie) ont rendez-vous à Kuwait City (Koweït) pour aller chercher une place à Doha.

Chez les hommes, une seule équipe nationale sera qualifiée pour ce grand événement qui aura lieu en novembre prochain, au Qatar. En revanche, chez les femmes, ce sont deux équipes qui gagneront leur ticket pour le Mondial.

  • Les équipes masculines sélectionnées :

Arabie saoudite, Australie, Bahreïn, Chine, Égypte, Émirats arabes unis, Iran, Japon, Koweït, Liban, Oman, Philippines, Sénégal, Thaïlande, Tunisie.

  • Les équipes féminines sélectionnées :

Arabie saoudite, Australie, Bahreïn, Chine, Égypte, Émirats arabes unis, Iran, Japon, Koweït, Liban, Oman, Philippines, Sénégal, Thaïlande, Tunisie.

Nous sommes ravis d’accueillir les qualifications pour les Championnats du monde de padel FIP dans notre pays, le Koweït“, a déclaré Omar Ahmed Al-Zanki, président de la Fédération koweïtienne de padel. “Je tiens à remercier le conseil d’administration de la Fédération internationale de padel d’avoir accepté notre candidature pour accueillir les qualifications pour les championnats du monde de padel FIP et de nous avoir témoigné sa confiance. Nous sommes ravis d’accueillir tout le monde ici au Koweït et nous nous réjouissons à la perspective d’un événement couronné de succès“.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.