Une bonne nouvelle pour le monde du Padel. Le premier tournoi 2021, se déroulera en Espagne, à Burriana du 15 au 21 février.
Le CUPRA FIP TOUR 2021 débutera donc ce jeudi 15 février à Burriana, et attribuera les premiers points de l’année. Ce premier tournoi de 2021 fait partie de la catégorie FIP STAR, qui n’est désormais plus la plus prestigieuse proposée par la fédération internationale de padel. On devrait tout de même assister à de très belles parties.
Informations et Programme
Lors de ce premier tournoi de l’année 2021, pour cette catégorie FIP STAR, chez les hommes, les 35 meilleurs joueurs du WPT ne peuvent y participer tandis que chez les dames, ce sont les 24 meilleuses joueuses qui en sont exclues.
Le tableau final sera lui composé de 28 équipes + 4 qualifiés :
- Jeudi:
- Pré – Qualifications / Qualifications
- Vendredi:
- Matin: huitièmes de finale de finale
- Soirée: 1/8 de finale
- Samedi:
- Matin: 1/4 de finale
- Soirée: demi-finales
- Dimanche:
- Matin: Finales
Qui dit premier tournoi, dit premiers points. Voici la répartition pour ce FIP Star
- Gagnant : 40 Points
- Finaliste: 24 Points
- Demi-finaliste: 12 Points
- Quart de finaliste: 6 Points
- Ronde du 16 ème : 3 Points
- Huitièmes de finale: 2 Points
A ne pas oublier tout de même, le prize-money : 6 000€ à se partager chez les hommes, et 4.200€ chez les femmes (30% de cette somme pour les vainqueurs et 16% pour les finalistes)
APT PADEL TOUR : 2 étapes en mars 2021
Comme nous vous le disions précédemment, ces 2 étapes se dérouleront au Paraguay.
La première, un OPEN, avec une dotation de 35.000$ que se partageront les 24 équipes, se jouera du 1er au 7 mars.
Pour la deuxième étape, on passe à un MASTER avec un joli prize-money de 60.000$ à se répartir ici entre les 28 équipes qui s’affronteront, toujours à Asuncion, du 8 au 14 mars prochains.
A noter que ces deux tournois sont exclusivement réservés aux hommes.
Nouveau Tour : AMERICA CUPRA FIP TOUR 2021
Cette nouvelle compétition proposera 16 étapes, réparties dans 8 pays différents : Argentine, Brésil, Chili, Paraguay, Uruguay, Mexique, USA et Équateur.
https://www.facebook.com/watch/?v=173017907620527
Nul doute que cela permettra à des joueurs ne faisant pas partis du Top 45 mondial, de pratiquer des tournois de haut niveau, de progresser et de gagner des points afin de grappiller quelques places au classement pour pouvoir ensuite venir se tester face aux meilleurs joueurs du WPT.
Nous ne manquerons pas d’y revenir lorsque le calendrier sera établi.
Belge et toulousain, c’est possible ! Passionné de NBA et le Biathlon, je suis aussi un drogué de padel. J’organise des tournois, je donne des cours. Mais ce que je préfère dans le padel : ce sont les passings courts croisés. Des bonnes croquettes quoi !!