Les demi-finales des Championnats de France 2024 ont livré quelques points de grande classe de la part des meilleurs joueurs français. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, on a eu le droit au plus beau du padel français.
Que ce soit Jessica Ginier, Johan Bergeron, Dylan Guichard ou Max Forcin, découvrez quelques highlights de cette journée !
Jessica Ginier dans ses gammes
De la défense à l’attaque, Jessica Ginier est capable de tout faire, preuve à l’appui. D’une sortie de terrain incroyable – où la joueuse termine dans le mur – jusqu’à la bajada gagnante, il n’y a qu’un pas. Et ça semble tellement facile lorsqu’on s’appelle Jess Ginier :
Le bloc de Johan Bergeron
Johan Bergeron a une grande qualité : une défense de fer. D’ailleurs, un contre-smash ne lui a jamais fait peur, même si celui qui le réalise s’appelle Maxime Forcin. Un bloc de revers, à deux mains, signé Johan Bergeron :
Quel coup de Max Forcin !
On parlait de la défense tweener de Thomas Leygue, mais il n’est pas le seul à savoir le faire. En effet, Maxime Forcin n’est pas mal dans le genre. Une défense exceptionnelle qui mérite d’être dans le top des plus beaux points du jour.
La défense hors du commun de Dylan Guichard
Que seriez-vous prêts à faire pour convertir une balle de break ? Pour Dylan Guichard, la réponse serait : “tout“. Le gaucher a donné tout ce qu’il avait pour défendre une grosse volée de Maxime Moreau sur balle de break. Régalez-vous !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.