Sans surprise, la demi-finale féminine entre le Stade Toulousain et My Center Palavas a tenu toutes ses promesses. Les Héraultaises, tombeuses des tenantes du titre, ont composté leur ticket pour la finale et vont devoir se frotter à All In Padel Lyon. Un choc passionnant pour leur président Yannick Maurel, qui s’est confié dans nos colonnes. Et qui rêve de ramener la coupe à la maison.

La revanche de l’année dernière

“C’était la revanche de l’année dernière, une demi-finale contre Toulouse. On était un peu plus favoris qu’auparavant, on a donc tenu notre rang. On a eu deux bons matchs, surtout deux gros sets (un dans chaque match), et les filles ont su être solides au bon moment. On est en finale !”

Objectif atteint

“On est une petite ville de 6 000 habitants à Palavas… (rire) Alors réussir ça, c’est déjà une belle chose.

L’objectif initial, c’était la finale. On savait qu’il y avait une grosse équipe de Lyon de l’autre côté. Maintenant que l’on est en finale, forcément, on va essayer de gagner et on va tout faire pour. Notre but est atteint, mais une finale, ça se gagne.”

My Center grandit avec 2 nouveaux clubs

“Pour l’instant, My Center n’est pas forcément une franchise car nous continuons à les gérer nous-mêmes.

On a 6 pistes qui arrivent à Cogolin, en plus des terrains de tennis, et quatre autres pour commencer à La Grande-Motte. Elles sont prévues pour fin décembre-début janvier. À Palavas, on est maintenant à quatre pistes couvertes et quatre pistes extérieures, sans oublier le nouveau club-house.”

Puis en projet, encore 2 centres…

“Tant que ce n’est pas signé, je ne donne jamais d’informations. Mais il y a effectivement deux projets qui vont arriver courant 2024.”

“Une équipe moins homogène que la nôtre”

“Nous ne sommes pas les favoris face à la All In Padel Lyon. On a réfléchi à la composition, ça peut changer selon l’état de forme de chacune. On sait qu’Alix (Collombon) est un épouvantail, elle fait peur à tout le monde ! On connaît son statut actuel, il faudra trouver des solutions pour jouer intelligemment face à elle. Après, il y a aussi une grosse paire avec Jessica et Lucile. Je pense que c’est une équipe moins homogène que la nôtre, mais avec de vraies têtes d’affiche. Ce sera un match très intéressant à regarder.”

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse FC.