Si chez les dames, elles terminent premières de leur poule, Les femmes ont battules l’Italie mais ont concédé leur première défaite contre la Suède (2/1 après une défaite de Sorel/Godard et Lambregts/Blankson) et se retrouvent donc premières de leur groupe. Rappelons que la France avait battu dans son premier match de poule la Belgique.
L’équipe à ne surtout pas jouer avant la finale est le Portugal. Comme chez les hommes, c’est une équipe compliquée à jouer et relativement homogène par rapport à d’autres équipes féminines comme la Suède.
Mais avant de se projeter, il y a un gros pays et non des moindres puisque c’est l’hôte de ces championnats d’Europe : Les Pays-Bas, qui souhaitent montrer que l’hôte est également une nation très prometteuse. Quoi de mieux que de battre la France chez les femmes comme chez les garçons ?
“Les Pays-Bas autant chez les dames que chez les hommes, ce ne sont pas de cadeaux” nous expliquent la championne de France en titre Laura Clergue associée à Audrey Casanova.
Demain les quarts débutent à 9h30 pour les hommes et à 12h45 pour les demi-finales des femmes.
Grosses ambiances garanties avec donc 2 Pays-Bas / France !
Si la France est globalement favorite, il faudra faire évidemment très attention car la compétition est féroce.
Résultats de la journée :
Résultats Jeudi championnats d’Europe de padel
Le planning de la journée de demain :
Programme vendredi Championnats d’Europe de padel 2015
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.