La saison 2025 marque le début de nouvelles collaborations dans le monde du padel. Si Tapia/Coello, toujours numéros 1 mondiaux, partent favoris après une année 2024 réussie, de nombreuses paires espèrent se faire une place parmi l’élite.

Avec des paires inédites comme Stupaczuk/Lebron ou Augsburger/Cardona, et des associations expérimentales comme Paquito Navarro / Lucas Bergamini, les enjeux sont nombreux.

La collaboration ambitieuse

  • Franco Stupaczuk / Juan Lebron

La paire la plus excitante sur le papier ?

Après de nombreuses rumeurs concernant le duo associé à Juan Lebron et Augsburger, l’officialisation est enfin tombée : Franco Stupaczuk rejoint Lebron, qui évoluera à nouveau sur le côté droit. Peuvent-ils rivaliser avec les meilleurs ?

Récapitulatif des principales paires de 2025

  • Coki Nieto / Miguel Yanguas

Coki Nieto, dernier vainqueur du Master Finals à Barcelone aux côtés de Jon Sanz, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs à gauche. En 2025, il évoluera aux côtés de Mike Yanguas, un joueur au style offensif, positionné à droite.

  • Javi Garrido / Martin Di Nenno

Di Nenno, numéro 6 mondial, et Garrido, numéro 10 mondial, seront des têtes de série à surveiller de près dans les tableaux principaux

  • Juan Tello / Tino Libaak

Tous deux ont été associés à la légende Belasteguin en 2024. Peut-être suivront-ils une trajectoire similaire à la première paire mondiale, Coello / Tapia ? En tout cas, ça démarre déjà bien.

  • Momo Gonzalez / Jon Sanz

La fin de leur projet avec leurs partenaires respectifs permet aux deux joueurs de s’associer pour jouer les premiers rôles en 2025.

  • Leo Augsburger / Pablo Cardona

Du spectacle et de l’ambition pour ce nouveau duo au style de jeu explosif. Sortez le popcorn !

  • Bergamini / Paquito

L’association Bergamini / Paquito est une paire qui joue gros, notamment pour l’espagnol. En effet, nombreux sont les fans à estimer qu’il manque une dose offensive dans ce couple. Votre avis ?

Qui pour inquiéter les numéro 1 mondiaux ?

Augustin Tapia et Arturo Coello, les numéros 1 au classement FIP pour la deuxième année consécutive, ont réalisé une année 2024 exceptionnelle avec 14 titres et une série impressionnante de 47 victoires consécutives. Toutefois, leur saison s’est achevée sur une défaite surprise en finale du Premier Padel Finals à Barcelone lors de leur dernier match.

Grands favoris à leur propre succession pour la nouvelle saison, ils devront notamment se méfier de la 2e paire mondiale, Galán/Chingotto, ainsi que des nombreuses nouvelles collaborations qui espèrent pouvoir bousculer la hiérarchie.

Pour suivre toute l’actu des associations et séparations, ça passe ICI.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !