Evan Grand, chargé de communication et marketing chez Head, nous présente les nouveaux modèles de sa marque pour 2025. Deuxième épisode avec la gamme « Gravity ».
L’évolution de la gamme
La Gamme Gravity va, elle aussi, évoluer. La première grosse évolution va être la surface de frappe. On y a intégré quelque chose d’un peu plus rugueux, pour accentuer la prise d’effet. Ici, nous sommes sur une gamme accès contrôle et confort. On a décidé d’augmenter un peu le spin de cette raquette en revoyant justement cette surface.
La surface rugueuse est une technologie que nous n’avions pas, avant, sur nos raquettes. On a décidé de l’intégrer avec la Gravity. On a effectué plusieurs tests en prenant en compte le nombre de tours et la rotation de la balle. On a vu qu’en intégrant cette technologie, on gagnait en spin et en effet sur la frappe.
Similarité avec la Speed ?
On rejoint un peu la gamme Speed. La différence entre les deux est la forme. La Speed aura une forme de goutte d’eau alors qu’avec la Gravity, on est sur une forme ronde. C’est donc quelque chose de plus confort, de plus tolérant.
Gamme en trois versions
On a trois versions : la Gravity Motion qui sera la version plus légère de la Pro. La Gravity Team sera la version light, à 340g, en gardant toujours les mêmes propriétés que la Gravity Pro mais qui sera beaucoup plus abordable pour les joueurs qui commencent le padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.