Après le premier Major de la saison à Doha, le classement FIP a légèrement bougé, forcément, avec notamment, de belles progressions chez les hommes et chez les femmes.

Chez les femmes, trois mouvements majeurs parmi les 30 meilleures joueuses avec notamment un gain de cinq places au classement pour Claudia Fernandez, après sa toute première finale en carrière. Elle atteint donc la 16è place au classement.

Tamara Icardo et Lorena Rufo ne sont pas en reste puisque les deux joueuses gagnent également 2 places. Tamara pointe désormais à la 8è place de la FIP. De son côté, Lorena est désormais 24è joueuse mondiale.

En dehors du Top30, quelques belles progressions avec 12 places gagnées par Ksenia Sharifova (36), Lorena Vano Martin (64) et Manuela Schuck Silva (67).

Classement-Femmes-FIP
Classement Femmes FIP 2

Côté masculin, la palme revient à deux joueurs en particulier : Miguel Yanguas et Javi Garrido. Une finale à Doha qui leur a permis de gagner quelques places au classement. Miguel Yanguas devient le 13è joueur mondial (+7) et Javi Garrido (+6).

Javi Ruiz ferme la marche en faisant son entrée dans le top30 mondial, après un bond de 5 unités dans le classement. Il est aujourd’hui le 30è joueur au classement dans la FIP.

En dehors du top30, mention honorable pour Carlos Marti qui détient la meilleure progression avec un gain de 32 places au classement de la FIP. Il fait donc une entrée remarquée dans le top100 mondial et se trouve désormais 74è.

Pablo Cardona et Miguel Angel Solbes font eux aussi une bonne affaire au classement. Cardona se retrouve donc 39è mondial (+21) et Solbes est désormais 59è (+18).

Classement Hommes FIP
Classement Hommes FIP 2
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.