Chez les dames, le FFT Padel Tour du Club du Mas à Perpignan sera certainement l’un des plus relevés en 2023 avec la présence notamment des Championnes de France en titre Alix Collombon et Léa Godallier.
Alix et Léa seront comme toujours les grandes favorites et on espère évidemment une épreuve aussi belle que lors de l’édition 2022. Les deux joueuses du WPT, qui étaient absentes la saison passée voudront évidemment préserver leur invincibilité en France.
Derrière, la concurrence s’organise, on pense forcément en premier lieu aux récentes vainqueurs du P1000 d’Esprit Padel, à savoir Jessica Ginier et Lucile Pothier. Les joueuses de l’Est sont invaincues cette saison en France avec notamment une très belle victoire lors de l’A1 Padel de Tennis Padel Soleil.
Laura Clergue et Fiona Figi voudront également prouver qu’elles ont tout ce qu’il faut pour jouer les trouble-fêtes.
Comme souvent, il faudrait faire attention aux très régulières Marie Lefevre et Mélanis Ros, ainsi qu’aux nombreuses paires que l’on voit de plus en plus sur les tournois internationaux comme Élodie Invernon / Wendy Barosotti, Camille Sireix / Amélie Detrivière, Marie Amélie Dardaine / Typhanie Phaysouphanh, ou Charlotte Soubrié / Carla Touly, seulement tête de série 11.
Nous aurons également un œil attentif sur la nouvelle association Mélissa Martin / Louise Bahurel. La joueuse du Club des Pyramides s’entraîne énormément à droite et elle espère marquer les esprits aux côtés de la jeune prodige.
Voici les paires admises dans le tableau principal :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.