Pour Padel Magazine, le président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carraro, s’est confié sur les orientations de Premier Padel, le circuit professionnel officiel de la FIP concernant les joueuses.
Si pour l’instant rien n’est encore définitivement acté, il semble que Premier Padel avance de manière positive avec elles. En effet, le président de la FIP estime que “les joueuses rejoindront Premier Padel d’ici les prochains mois” même si elles auraient certainement pu “aller beaucoup plus vite dans les négociations avec Premier Padel et la FIP et s’éviter les regrets de ne pas participer aux incroyables épreuves qui ont eu lieu au Qatar, en Italie et en France“.
Il espère que “joueuses et joueurs feront partie d’une seule et même famille pour permettre au padel de gagner aussi en sérénité“.
Côté messieurs, on attend déjà la prochaine étape, avec le premier P1 du circuit, à Madrid où la paire Tapia / Sanyo sera enfin pour la première fois associée sur le Premier Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.