Juan Tello, dans une interview accordée à Marca, a dévoilé les bases de son nouveau partenariat avec Tino Libaak, mettant en avant une vision à moyen terme qui contraste avec la tendance actuelle. Un élément clé de cette collaboration ? La volonté d’une durée minimale de six mois

“Dans le padel, il y a de plus en plus de changements de partenaires pour chercher des résultats très rapidement, mais ce que je veux en 2025, c’est retrouver la confiance en une équipe et un projet. Je ne parle pas forcément d’un projet de deux ans, mais au moins d’une durée de six mois.

Je suis convaincu que ces prochains mois avec Tino nous permettront de bien nous connaître, de peaufiner certains aspects. Je pense que ce sont les petits détails qui font la différence dans le padel professionnel aujourd’hui.”

La réflexion de l’Argentin interpelle : les joueurs osent-ils encore se projeter sur le long terme ? Les résultats de cette association avec Libaak offriront sans doute des réponses dans les mois à venir.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.