Le Padel Club des Ulis proposait ce week-end son Open de padel. Les matchs commenceront au club des Ulis pour se terminer au club de Bois d’Arcy (Le Padel Club) à cause d’une pluie qui décidément malmène les Ulis après plusieurs tentatives pour réaliser ce tournoi de padel.
En tête d’affiche, une paire sortait du lot : Adrien et Julien Maigret. Déjà très bons joueurs de tennis, Ces 2 joueurs associés ensemble ont tout pour réaliser de très belles perfs à l’avenir et il fallait déjà faire les choses correctement lors de ce tournoi. Ils n’ont pas raté l’opportunité.
Dès les phases de poule, les frères Maigret ne laissent que des miettes aux paires adverses. Lors des phases finales, Cyrille Josse et Virgile Amiot sont pris à la gorge dès les premiers points. Ca va vite, trop vite. (6/0, 6/3)
En finale, Nicolas Houard et Franck Binisti arrivaient en finale pas très sereins avec un niveau de match global très irrégulier. En 10 minutes, Les Frères assomment leurs adversaires en leur infligeant un 6/0. Comme en demi-finale, les favoris du tournois partent pied au plancher et ne donnent rien.
Dans le 2e set, Houard / Binisti rentre enfin dans la partie et il y aura alors un second set de grande intensité avec de très beaux points. Mais à 4 partout, Adrien Maigret réalisent le break en réalisant dans le jeu des points hors-normes dont l’un qui ne se décrit pas, mais qui se regarde plutôt :
Le second set est finalement perdu 6/4 mais les paires réalisent une très bonne partie.
Attention, après le tennis, les frères Maigret ont l’intention de se faire un nom aussi dans le padel. ça commence déjà…
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides