Le Padel Club des Ulis proposait ce week-end son Open de padel. Les matchs commenceront au club des Ulis pour se terminer au club de Bois d’Arcy (Le Padel Club) à cause d’une pluie qui décidément malmène les Ulis après plusieurs tentatives pour réaliser ce tournoi de padel.
En tête d’affiche, une paire sortait du lot : Adrien et Julien Maigret. Déjà très bons joueurs de tennis, Ces 2 joueurs associés ensemble ont tout pour réaliser de très belles perfs à l’avenir et il fallait déjà faire les choses correctement lors de ce tournoi. Ils n’ont pas raté l’opportunité.
Dès les phases de poule, les frères Maigret ne laissent que des miettes aux paires adverses. Lors des phases finales, Cyrille Josse et Virgile Amiot sont pris à la gorge dès les premiers points. Ca va vite, trop vite. (6/0, 6/3)
En finale, Nicolas Houard et Franck Binisti arrivaient en finale pas très sereins avec un niveau de match global très irrégulier. En 10 minutes, Les Frères assomment leurs adversaires en leur infligeant un 6/0. Comme en demi-finale, les favoris du tournois partent pied au plancher et ne donnent rien.
Dans le 2e set, Houard / Binisti rentre enfin dans la partie et il y aura alors un second set de grande intensité avec de très beaux points. Mais à 4 partout, Adrien Maigret réalisent le break en réalisant dans le jeu des points hors-normes dont l’un qui ne se décrit pas, mais qui se regarde plutôt :
Le second set est finalement perdu 6/4 mais les paires réalisent une très bonne partie.
Attention, après le tennis, les frères Maigret ont l’intention de se faire un nom aussi dans le padel. ça commence déjà…
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?