Le Padel Club des Ulis proposait ce week-end son Open de padel. Les matchs commenceront au club des Ulis pour se terminer au club de Bois d’Arcy (Le Padel Club) à cause d’une pluie qui décidément malmène les Ulis après plusieurs tentatives pour réaliser ce tournoi de padel.
En tête d’affiche, une paire sortait du lot : Adrien et Julien Maigret. Déjà très bons joueurs de tennis, Ces 2 joueurs associés ensemble ont tout pour réaliser de très belles perfs à l’avenir et il fallait déjà faire les choses correctement lors de ce tournoi. Ils n’ont pas raté l’opportunité.
Dès les phases de poule, les frères Maigret ne laissent que des miettes aux paires adverses. Lors des phases finales, Cyrille Josse et Virgile Amiot sont pris à la gorge dès les premiers points. Ca va vite, trop vite. (6/0, 6/3)
En finale, Nicolas Houard et Franck Binisti arrivaient en finale pas très sereins avec un niveau de match global très irrégulier. En 10 minutes, Les Frères assomment leurs adversaires en leur infligeant un 6/0. Comme en demi-finale, les favoris du tournois partent pied au plancher et ne donnent rien.
Dans le 2e set, Houard / Binisti rentre enfin dans la partie et il y aura alors un second set de grande intensité avec de très beaux points. Mais à 4 partout, Adrien Maigret réalisent le break en réalisant dans le jeu des points hors-normes dont l’un qui ne se décrit pas, mais qui se regarde plutôt :
Le second set est finalement perdu 6/4 mais les paires réalisent une très bonne partie.
Attention, après le tennis, les frères Maigret ont l’intention de se faire un nom aussi dans le padel. ça commence déjà…
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel