Les Bleus entamait cette dernière journée de compétition aux Championnats d’Europe 2024 face à la féroce équipe du Portugal. Les premiers sur la piste : Dylan Guichard et Thomas Leygue face aux deux frères Deus, connus sur le circuit FIP.

La rencontre a très bien démarré pour les Français qui se sont emparés du premier set et avec la manière ! Cependant, Nuno et Miguel Deus n’ont pas baissé les bras et sont revenus dans ce match, égalisant à un set partout.

Les deux équipes ont évolué à un niveau très similaire, rendant chaque jeu équilibré et disputé. Le troisième set a d’ailleurs dû se terminer au tie-break décisif. Cette fois-ci, il n’a pas penché en faveur des tricolores, qui se sont inclinés 6/3 3/6 6/7 (0).

C’est au tour de Maxime Joris et Thomas Vanbauce d’entrer en scène. La mission : revenir à hauteur des portugais dans cette petite finale.

Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.