La FIP (Fédération Internationale de Padel) a mis à jour son classement, révélant des évolutions significatives chez les joueurs français.
Chez les hommes
Dylan Guichard devient le nouveau numéro 2 français, fort d’une dynamique remarquable. Finaliste au FIP Rise de Jeddah et 32e de finaliste au Greenweez Paris Major grâce à une wild card, il progresse de 3 places pour se hisser à la 120e place mondiale. Bastien Blanqué, bien qu’en forme, est moins actif sur le circuit FIP. Il perd 2 places et devient 3e français, à la 121e place mondiale. De son côté, le numéro 1 français, Thomas Leygue, continue sa progression en gagnant 3 places, se rapprochant du top 100. Ses récentes victoires en FIP Rise et un 16e de finale à Roland-Garros lui ont permis de conforter sa position.
Chez les femmes
Du côté féminin, Alix Collombon réintègre le top 30 à la 29e place, grâce à son huitième de finale au Greenweez Paris Major et sa demi-finale au FIP Platinum de Marbella. Carla Touly continue de grimper en gagnant deux places, atteignant la 94e place mondiale, soutenue par un 32e de finale obtenu via sa wild card à Roland-Garros et un huitième de finale au FIP Platinum de Marbella. Léa Godallier se maintient à la 56e place, tandis que d’autres joueuses françaises perdent du terrain en raison d’une moindre activité sur le circuit FIP et de résultats moins convaincants.
Le classement complet :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !