La FIP (Fédération Internationale de Padel) a mis à jour son classement, révélant des évolutions significatives chez les joueurs français.
Chez les hommes
Dylan Guichard devient le nouveau numéro 2 français, fort d’une dynamique remarquable. Finaliste au FIP Rise de Jeddah et 32e de finaliste au Greenweez Paris Major grâce à une wild card, il progresse de 3 places pour se hisser à la 120e place mondiale. Bastien Blanqué, bien qu’en forme, est moins actif sur le circuit FIP. Il perd 2 places et devient 3e français, à la 121e place mondiale. De son côté, le numéro 1 français, Thomas Leygue, continue sa progression en gagnant 3 places, se rapprochant du top 100. Ses récentes victoires en FIP Rise et un 16e de finale à Roland-Garros lui ont permis de conforter sa position.

Chez les femmes
Du côté féminin, Alix Collombon réintègre le top 30 à la 29e place, grâce à son huitième de finale au Greenweez Paris Major et sa demi-finale au FIP Platinum de Marbella. Carla Touly continue de grimper en gagnant deux places, atteignant la 94e place mondiale, soutenue par un 32e de finale obtenu via sa wild card à Roland-Garros et un huitième de finale au FIP Platinum de Marbella. Léa Godallier se maintient à la 56e place, tandis que d’autres joueuses françaises perdent du terrain en raison d’une moindre activité sur le circuit FIP et de résultats moins convaincants.
Le classement complet :

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Casa Padel Asnières lance son premier P1000 du 8 au 10 mai
Lebrón et Augsburger plus forts que les numéros 1 mondiaux s’offrent le titre au Bruxelles P2
Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête