La FIP (Fédération Internationale de Padel) a mis à jour son classement, révélant des évolutions significatives chez les joueurs français.
Chez les hommes
Dylan Guichard devient le nouveau numéro 2 français, fort d’une dynamique remarquable. Finaliste au FIP Rise de Jeddah et 32e de finaliste au Greenweez Paris Major grâce à une wild card, il progresse de 3 places pour se hisser à la 120e place mondiale. Bastien Blanqué, bien qu’en forme, est moins actif sur le circuit FIP. Il perd 2 places et devient 3e français, à la 121e place mondiale. De son côté, le numéro 1 français, Thomas Leygue, continue sa progression en gagnant 3 places, se rapprochant du top 100. Ses récentes victoires en FIP Rise et un 16e de finale à Roland-Garros lui ont permis de conforter sa position.

Chez les femmes
Du côté féminin, Alix Collombon réintègre le top 30 à la 29e place, grâce à son huitième de finale au Greenweez Paris Major et sa demi-finale au FIP Platinum de Marbella. Carla Touly continue de grimper en gagnant deux places, atteignant la 94e place mondiale, soutenue par un 32e de finale obtenu via sa wild card à Roland-Garros et un huitième de finale au FIP Platinum de Marbella. Léa Godallier se maintient à la 56e place, tandis que d’autres joueuses françaises perdent du terrain en raison d’une moindre activité sur le circuit FIP et de résultats moins convaincants.
Le classement complet :

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































« Le jour 1, je n’étais personne » : Alix Collombon raconte ses débuts
Combien d’argent et de points vont gagner les joueurs des Premier Padel Finals ?
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
Finals – Nieto veut défendre son titre, les Superpibes veulent renaître
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !