Pas moins de douze français seront alignés sur les pistes internationales en ce samedi 24 février. Six en Suède, au FIP Rise et six en qualification du Riyadh P1.
Du côté de la Suède, 6 tricolores fouleront les pistes, dans la matinée, pour aller chercher une place en quart de finale du tournoi. Parmi eux, on retrouve : Carla Touly, Wendy Barsotty, Philémon Raichman, Julien Seurin, Bastien Blanqué et Dylan Guichard.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard sont la tête de série 2. Chez les femmes, Carla Touly est tête de série numéro 3 aux côtés de Margarida Fernandes (117).
Direction Riyadh pour les autres français, avec six joueurs français engagés aujourd’hui dans ce premier jour des qualifications. Il est certain qu’au moins un Français sera présent au rendez-vous du deuxième tour des qualifications puisque Johan Bergeron et Maxime Moreau rencontreront la paire franco-espagnole Jérôme Inzerillo / Martinez Sanchis.
Manu Vives et Jérémy Scatena seront également de la partie et auront fort à faire puisqu’ils affronteront la tête de série 1 des prévias : les frères Melendez.
Dernier français et non pas des moindres puisqu’il s’agit du numéro 1 français, Thomas Leygue. Avec son partenaire Ferran Insa, ils affronteront Sergio Icardo et Christian Fuster.
Début des rencontres prévu à 14h.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.