Le FIP Rise Frihamnen, étape suédoise du Cupra FIP Tour, a laissé un goût amer dans la bouche des joueurs français.
La dernière paire tricolore en lice, Max Moreau/Jérôme Inzerillo, a subi une défaite en quart de finale face à la paire espagnole Armo / Insa Sotillo. Le score de 6/1 6/3 témoigne de la domination de la paire ibérique tout au long du match.
Ce n’était pas le seul coup dur pour la team France dans ce tournoi. Jérémy Scatena et Thomas Leygue, les têtes de série 1, ont chuté dès le premier tour, battus par les Suédois Daniel Appelgren et Linus Frost en deux sets, 6/4 7/6.
Une autre déception est venue de Bastien Blanqué et Julien Seurin qui, eux aussi, ont perdu face à une paire suédoise, Axelsson/Personn, sur le score de 6/4 6/4.
Trois paires tricolores faisaient partie des huit testés de série, et nous n’aurons malheureusement pas de Français dans le dernier carré.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.