Nouvelle semaine et nouveaux tournois pour les joueurs tricolores du FIP Tour. Au programme, la Thaïlande, le Koweït et la Norvège.
En Thaïlande, à Phuket plus précisément, ce sont pas moins de 10 Français qui seront présents sur les pistes. Dans ce FIP Promotion (plus faible catégorie du FIP Tour), deux équipes feront partie des favorites chez les messieurs : Manu Vives / Julien Seurin, tête de série 1 et Dorian De Meyer / Thomas Vanbauce, tête de série 4. A noter toutefois que la paire Seurin / Vives pourrait, selon nos informations, déclarer finalement forfait.
Ces deux duos seront accompagnés par six joueurs que l’on n’a pas l’habitude de voir très souvent sur les tournois internationaux. Nous suivrons les paires tricolores Lacoste / Desurmont et Guillet / Barateau ainsi que le binôme franco-philippin, Jay / Sahagun et le tandem franco-américain Lecomte / Wilson.
En Norvège, on suivra le numéro 1 tricolore Benjamin Tison, qui fait équipe avec le Belge Clément Geens, avec qui il a disputé un huitième de finale lors du WPT Amsterdam Open. La paire franco-belge forme la tête de série 4 du tournoi et n’a pas un tirage facile : elle affronte les Portugais Perry et Fazendeiro au premier tour !
Dans ce FIP Rise Norway, on trouve également une paire tricolore chez les dames : Barsotti / Sireix.
Enfin, dans le FIP Rise du Koweït, on suivra les paires Jérôme Inzerillo / Emiliano Iriart (TS4) et Dylan Guichard / Jérémy Scatena (TS7) chez les messieurs, ainsi que Carla Touly et l’Argentine Nela Brito chez les dames !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !