La résistance aura duré un set pour Benjamin Tison et Clément Geens, qui peuvent quitter Amsterdam la tête haute. Après une heure et quart de jeu, la paire franco-belge s’incline face à Lebron et Galan. Score final : 7/6 6/0.
Tous les fans de padel en France et en Belgique étaient forcément déçus par la décision de l’Amsterdam Open de ne pas diffuser ce huitième de finale. Pourtant, l’histoire du premier joueur français masculin et du premier joueur belge au deuxième tour d’un tournoi du World Padel Tour avait fait vibrer toute la planète padel.
Pas perturbés, Benjamin Tison et Clément Geens ont fourni un très bon premier set face aux anciens numéros un mondiaux. Les francophones ont été les premiers à breaker dans cette rencontre, avant de se faire reprendre par leurs adversaires. Avec un style de jeu différent de ce que l’on peut voir habituellement chez les joueurs professionnels, la paire franco-belge a entraîné Lebron et Galan dans un tie-break très accroché, mais finalement remporté par les Espagnols.
La perte de ce premier set aura totalement cassé la dynamique de Benjamin Tison et Clément Geens qui ont subi le jeu agressif des favoris dans le second acte. Malgré toute sa bonne volonté, la paire franco-belge s’incline 6/0 dans cette seconde manche.

La logique est respectée dans cette rencontre avec une victoire des vainqueurs du German Padel Open. Et même si l’aventure s’arrête ici pour Clément et Benjamin, qui n’aura pas réussi cette fois à prendre un set à ceux qui ont dominé le padel mondial trois années durant, les deux joueurs peuvent se satisfaire d’avoir marqué l’histoire du padel dans leur pays lors de cet Amsterdam Open.
Juan Lebron et Ale Galan passent donc en quart de finale et seront opposés demain à la paire Gutiérrez/Gutiérrez, dans un match aux allures de revanche pour les Champions du monde 2020 !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?