Alors que tous les yeux sont rivés sur le Santander Sevilla Master, les qualifications pour l’A1 Padel France Open démarrent ce samedi au Tennis Padel Beausoleil. Les inscriptions se terminent avec un beau nombre de joueurs français qui tenteront de tirer leur épingle du jeu à domicile.

Sur les 84 équipes inscrites dans le tableau masculin, 48 sont engagées dans les qualifications et 100 comportent au moins un joueur tricolore. Parmi ces joueurs, Arnaud Placentile est le mieux positionné dans son association avec le Monégasque Florian Valsot. Non loin de lui, on peut citer Olivier Peyret associé à l’Espagnol Zeus Sanchez ainsi que la paire Jérémy Ritz/Pierre Valsot.

En fin de liste d’inscription on retrouve des joueurs bien connus en Hexagone et mais qui n’ont pas encore de points sur le circuit de Fabrice Pastor sur le sol français : Seurin/Raichmann, Corbelli/Péquery, Moura/Joris et Tran/Perez.

De son côté, Benjamin Tison profite de son statut de número 1 tricolore pour obtenir une wild-card qui lui offre un statut de tête de série 24 dans le tableau final avec son partenaire Victor Mena.

Chez les dames, 30 paires sont annoncées et les Françaises sont également au rendez-vous : Fiona Ligi associée à Alicia Alegre, Carla Touly en partenariat avec Catarina Dos Santos et une mention spéciale à l’équipe 100% française Invernon/Barsotti.

La paire Sireix/Dardaine sera également présente.

France Open 2023 a1 padel
Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !