Pas de trêve pour les tricolores ! Alors que le circuit Premier Padel est en pause estivale, plusieurs joueurs et joueuses français se sont engagés sur le FIP Tour pour aller chercher des points et de l’expérience à l’international. Cette semaine, trois tournois avec une belle délégation française sont au programme : les FIP Silver et Bronze Portimao (Portugal) et le FIP Bronze Jersey (Royaume-Uni).

FIP Silver Portimao

On retrouve uniquement un tableau masculin sur ce FIP Silver, Benjamin Tison et Bastien Blanqué affronteront une paire qualifiée au premier tour avant peut-être un choc au second tour face à Javi Ruiz et Facu Dominguez.

Nicolas Rouanet a fait le déplacement et sera associé au jeune belge Isaac Huysveld, ils feront face à Diego Garcia et Santi Pineda (TS7) au premier tour.

FIP Bronze Portimao

Pas de tableau féminin sur le FIP Silver mais un tableau sur la catégorie Bronze, on y retrouve Laura Buteau et sa partenaire portugaise Luisa Roque qui seront aux prises avec la tête de série 4 du tournoi Maria Perez et Claudia Montero.

Camille Sireix et Melissa Martin sont une nouvelle fois associées, elles auront un premier tour plus abordable face Hechenberger/Casali, tout de même tête de série 6 de ce FIP Bronze.

FIP Bronze Jersey

C’est sur l’île britannique de Jersey que l’on retrouve la plus grosse délégation française cette semaine, en effet, côté féminin Léa Godallier a fait le déplacement avec l’espagnole Patricia Fortun. Elles seront tête de série 1 du tournoi et bénéficie d’un bye au premier tour, tout comme Carla Touly et Camilla Fassio qui forment la tête de série 2 du tournoi.

Fiona Ligi commencera au premier tour avec la néerlandaise Maaike Betz face Smith/Torres, elle représente un troisième espoir de beau parcours pour la France dans ce tableau féminin.

Côté masculin, plusieurs paires 100% françaises sont engagées, Julien Seurin sera associé à Manuel Vives qui fait son retour sur les pistes après plusieurs mois de blessure. Ils seront tête de série 8 et affronteront Kamel Mouimen et Julien Biron dans un duel franco-français au premier tour.

Yoan Boronad et Adrien Maigret s’associent pour ce tournoi et feront face à la paire britannique Harris/Salisbury au premier tour, un duel franco-britannique qui sera aussi le cas de Philémon Raichman et Arthur Hugounenq qui affronteront Smith/Gilbert pour leur entrée en lice.

Deux français moins connus du circuit sont également inscrits, Rafael Marquet avec Zar Lasahido et Ludovic Hutzemakers avec Cameron Dollimore.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !