Vendis Capital prend une participation majoritaire dans le groupe PLAYERS, acteur de référence des loisirs sportifs, aux côtés de ses fondateurs, Tony Jalinier, Guillaume Debelmas et Joseph Viéville, et du management qui réinvestissent significativement dans l’opération.
Issu de la fusion de Soccer Park et LE FIVE en 2016, le groupe PLAYERS s’est imposé comme un acteur majeur des loisirs sportifs indoor en France. Dans ses 35 complexes répartis à travers le territoire (23 en propre et 12 en franchise), le groupe PLAYERS propose des pratiques sportives accessibles, ludiques et inclusives qui font la part belle au plaisir et à la convivialité. Acteur historique du foot à 5, une forme simplifiée du football opposant deux équipes de 5 personnes sur un terrain réduit, sous la marque LE FIVE, le groupe est également pionnier sur le marché du padel depuis 2014. Avec la marque 4PADEL lancée en 2018, PLAYERS s’est imposé comme le leader du padel indoor en France et contribue directement à l’essor de ce sport de raquette joué à 4.
Le groupe PLAYERS met à disposition de ses clients 144 terrains de foot à 5 et 128 pistes de padel dans ses centres modernes et bien équipés, conçus comme des lieux de vie sportifs, avec sports bars et boutiques spécialisées. Le groupe propose à ses clients une expérience premium grâce à la localisation et à l’accessibilité de ses centres, à la qualité de ses installations et à l’ensemble des services et outils innovants mis à la disposition des joueurs pour leur offrir une pratique ludique unique. Ainsi, l’organisation d’événements réguliers (notamment tournois et ligues avec différents niveaux) permet d’animer et de fédérer une communauté de joueurs qui apprécie le plaisir de la pratique sportive et la convivialité des moments partagés (sur le terrain ou après le match), et les services à valeur ajoutée rendus possibles par la digitalisation de l’expérience (replay des matchs, classements et statistiques en ligne, feuille de match automatisée…). Le groupe PLAYERS s’adresse aussi aux entreprises avec l’organisation d’événements sportifs (séminaires, team building, olympiades) et a développé des offres académiques telles que le ZIDANE FIVE CLUB, en partenariat avec Zinédine Zidane sur le foot à 5, et la 4PADEL Academy by Babolat sur le padel, afin d’encourager et de promouvoir le développement de ces pratiques.
Société à mission, PLAYERS est en effet particulièrement engagé pour le développement et l’accessibilité de la pratique sportive. Le groupe est ainsi partenaire de nombreuses collectivités locales et associations afin de permettre l’accès au sport au plus grand nombre, avec notamment la signature de 400 conventions annuelles et la réservation de plus de 15 000 heures de jeu cédées gratuitement ou à tarif conventionné, à destination des associations et des écoles.
À l’issue d’un processus de sélection compétitif, les fondateurs de PLAYERS ont choisi de s’associer à Vendis Capital : « Nous recherchions avant tout le bon partenaire pour nous accompagner dans un développement ambitieux ; nous avons été séduits par l’approche entrepreneuriale de Vendis et nous nous sommes très vite projetés avec eux sur une aventure commune. Grâce au travail de notre équipe, nous avons en effet déjà réalisé de très belles choses ; il reste encore beaucoup à faire et nous comptons sur Vendis pour nous aider à aborder sereinement la prochaine étape de notre développement. Avec 9 nouveaux centres déjà signés, nous affichons des ambitions fortes. »
Cette opération marque la sortie de Kostogri, qui a accompagné la croissance du groupe depuis 2021. Mathieu de Medeiros, Associé de Vendis Capital se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes très heureux de nous associer à Guillaume, Joseph, Tony et leurs équipes et de les accompagner dans ce nouveau chapitre de croissance qui s’ouvre pour PLAYERS. Nous sommes en effet convaincus que le marché des loisirs sportifs est un marché d’avenir, porté par des mouvements sociétaux puissants et pérennes, et que, grâce à la qualité du travail réalisé jusqu’ici par l’équipe, PLAYERS est idéalement positionné pour croître et consolider sa position de leader. »
La prise de participation majoritaire de Vendis Capital dans PLAYERS marque le second investissement de Vendis Capital IV.
























































































Combien rapporte réellement le padel en France ?
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
André-Pierre Gignac : un ranch, un rêve d’enfant… et une piste de padel au cœur du Mexique
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
Coki Nieto dans l’inconnu : un futur partenaire encore non défini – « S’adapter ou disparaître »
Mike Yanguas : viser la première place mondiale et s’adapter à un padel en pleine mutation
Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
Padel Now : fini l’approximation, voici enfin comment connaître votre niveau réel avec fiabilité
4PADEL FOOTBALL CUP : les anciens de Ligue 1 remplissent les tribunes !
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Barcelona Finals : le maintien du match pour la 3ᵉ place relance la polémique
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !