Pour la seconde édition des championnats de France de padel qui se déroulait au club de Padel Attitude près de Lille, Robin Haziza / Jérémy Scatena chez les messieurs et Audrey Casanova / Laura Clergue chez les dames remportent une nouvelle fois le titre.
Chez les dames, les numéros unes françaises ont été clairement au-dessus de la compétition. Ne perdant qu’en moyenne que 3 jeux par match, la paire Casanova / Claire a écrasé la concurrence.
Même la 2e paire française Sorel / Godard n’a pas pu faire grand-chose en demi face aux tenantes du titre (6/2 6/2). En finale, les favorites ont récité leur jeu à la perfection pour s’imposer face à la surprise du tournoi Laurène Bérard et Elodie Damiano sur le score de 6/2 6/2.
Chez les messieurs, si la concurrence semblait plus forte avec de très nombreux matchs à rallonge, Robin Haziza et Jérémy Scatena ont « fait le job ». En finale, les tenants du titre affrontent Maxime Moreau / Laurent Bensadoun, une paire qui s’est battu jusqu’au bout pour arriver à ce stade. Son chemin aurait pu s’arrêter dès les phases de poule. Malgré quelques frayeurs, notamment dans le second set, les favoris de la compétition ont tenu leur rang pour s’imposer en 2 sets 6/4 7/5.
Direction maintenant les championnats du monde de padel par équipe qui auront lieu du 14 au 20 novembre à Lisbonne où la France espère atteindre le top 5 chez les dames comme chez les messieurs.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.