FFT

Les favoris remportent les championnats de France de padel

Pour la seconde édition des championnats de France de padel qui se déroulait au club de Padel Attitude près de Lille, Robin Haziza / Jérémy Scatena chez les messieurs et Audrey Casanova / Laura Clergue chez les dames remportent une nouvelle fois le titre.

Chez les dames, les numéros unes françaises ont été clairement au-dessus de la compétition. Ne perdant qu’en moyenne que 3 jeux par match, la paire Casanova / Claire a écrasé la concurrence.

Même la 2e paire française Sorel / Godard n’a pas pu faire grand-chose en demi face aux tenantes du titre (6/2 6/2). En finale, les favorites ont récité leur jeu à la perfection pour s’imposer face à la surprise du tournoi Laurène Bérard et Elodie Damiano sur le score de 6/2 6/2.

Chez les messieurs, si la concurrence semblait plus forte avec de très nombreux matchs à rallonge, Robin Haziza et Jérémy Scatena ont « fait le job ».  En finale, les tenants du titre affrontent Maxime Moreau / Laurent Bensadoun, une paire qui s’est battu jusqu’au bout pour arriver à ce stade. Son chemin aurait pu s’arrêter dès les phases de poule. Malgré quelques frayeurs, notamment dans le second set, les favoris de la compétition ont tenu leur rang pour s’imposer en 2 sets 6/4 7/5.

Direction maintenant les championnats du monde de padel par équipe qui auront lieu du 14 au 20 novembre à Lisbonne où la France espère atteindre le top 5 chez les dames comme chez les messieurs.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
L’US Wissous Tennis se lance dans le padel dans le 91 !

L'US Wissous Tennis (Essonne - 91) devient également l’US Wissous Padel ! Avec 2 terrains de padel indoor, c’est le second club de l’Essonne (Paris sud) à se lancer dans l’aventure...

Mondial de padel : Un tirage au sort pas évident

Cet après-midi, à Cascais au Portugal, le tirage au sort des championnats du monde de padel 2016 qui auront lieu entre le 14 et 20 novembre a eu lieu. Bilan...

Ingopadel recherche des représentants sur toute l’Europe

INGOPADEL, le constructeur de terrains de padel recherche des représentants sur toute l'Europe. Pour plus d'infos : ventas@ingodeporte.com / info@ingopadel.com https://padelmagazine.fr/infos-constructeurs-de-terrains-de-padel/ingopadel/

Fermer