Les équipes de France dames et messieurs se sont aisément qualifiées pour les championnats du monde de padel Séniors + qui se dérouleront à Las Vegas du 28 mars au 2 avril.
Team Féminine : véritable démonstration
Cette phase qualificative a tourné à la démonstration pour l’équipe dame. Les filles ont remporté toutes leurs rencontres et ont même fait mieux que ça puisqu’elles n’ont pas perdu un seul match. En effet, c’est du 100%, avec 12 matchs disputés pour 12 victoires.
Avec 24 sets remportés pour 1 seul petit set concédé, l’équipe de France femmes a largement mérité sa place pour Las Vegas. Mention spéciale pour Audrey Casanova et Marie Lefevre qui n’ont concédé que 4 petits jeux durant les 5 matchs qu’elles ont disputé durant ce week-end ! Chapeau.
Derrière la France, c’est la Suède qui est arrivée en deuxième place et enfin le Danemark qui complète le podium. Les trois équipes ont donc décroché leur billet pour les États-Unis.
Team Masculine : aucun set concédé
Du côté des hommes, le constat est similaire. Deux rencontres disputées, deux victoires. 10 matchs joués, 10 matchs remportés. Les Français n’ont même pas concédé un seul set ! . Le capitaine de l’équipe, Jean-Thomas Peyrou soulignait : “Objectif atteint pour nous avec deux victoires contre l’Allemagne et le Danemark lors de ces qualifications européennes. Bravo à l’équipe féminine senior + qui a aussi fait le job et qui sera du voyage pour les Mondiaux. Merci à tous les joueurs qui composent cette équipe ! On a un groupe qui vit bien, qui joue bien. J’ai comme l’impression que l’on peut aller chercher quelque chose de sympa dans un mois”.
Aux côtés de la France, c’est l’Allemagne qui s’est qualifiée après sa victoire 3-2 contre le Danemark. Dans l’autre groupe, c’est la Suède, sans perdre un seul match, qui a également décroché son ticket pour Las Vegas. Le Royaume-Uni s’est lui aussi qualifié, arrivant à la deuxième place du groupe B.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.