Il y a quelques mois, la réponse à cette question aurait presque été évidente. Non, les Émirats Arabes Unis ne sont pas dangereux dans les Championnats du Monde à Doha. Cependant, après les qualifications pour la compétition au Koweït la semaine dernière… la question se pose !
En finale face à l’Australie, les Émiratis ont remporté la bataille 2/1… sous fond de polémique. En effet, les deux points ont été rapportés par quatre joueurs espagnols. En effet, Arnau Ayats, Iñigo Jofre, Sergio Icardo et Fran Jurado ont participé à la compétition, sous le drapeau des Émirats Arabes Unis. Ces joueurs ont désormais la nationalité émiratie.
Pour rappel, en 2022, les Émirats Arabes Unis avaient participé aux Championnats du Monde… La nation avait terminé 17e (soit dernière) du tournoi. D’ailleurs, la participation de ce pays avait suscité une vive polémique, d’où les 17 équipes présentes pour ces Mondiaux (au lieu de 16).
La situation au Koweït commence déjà à soulever quelques questions et quelques polémiques car, au final, tous les pays pourraient utiliser cette technique afin de renforcer ses rangs… et donc de fausser les résultats.
Cette équipe des Émirats Arabes Unis n’aura sans doute aucune chance face à une équipe comme l’Espagne, l’Argentine et quelques pays européens. La France, le Portugal, la Suède ou encore l’Italie ne devraient pas trop trembler face à cette nation. Cependant, d’autres équipes comme le Brésil ou le Mexique pourraient bien être surprises par ce genre d’équipe.
Pour l’heure, l’Australie n’a pas réagi à cette défaite au Koweït. Cependant, une réaction de leur part est évidemment attendue…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.