Nous connaissons les trois équipes (une masculine et deux féminines) qui s’envoleront pour les Championnats du Monde à Doha (Qatar) fin octobre. Chez les hommes, les Émirats Arabes Unis ont logiquement remporté leur ticket pour le Mondial. Chez les femmes, ce sont l’Égypte et le Japon qui auront la chance de participer à l’événement.
Les Émirats Arabes Unis avec Jofre, Icardo, et Jurado, Ayats
La présence de deux joueurs espagnols du top 60 mondial a bien aidé les Émirats Arabes Unis à se qualifier pour les Championnats du Monde 2024. En effet, Arnau Ayats, Iñigo Jofre, Sergio Icardo et Fran Jurado, qui n’avaient aucune chance d’être sélectionnés avec l’Espagne, ont arboré les couleurs des Émirats et ont bien aidé à la qualification du pays.
Le pays s’est imposé en finale face à l’Australie : 2/1. Iñigo Jofre et Sergio Icardo ont rapporté logiquement le premier point aux Émirats Arabes Unis. Le second point a été perdu par l’équipe. Arnau Ayats et Fran Jurado n’ont eu qu’à conclure dans le match décisif, ne laissant aucune chance à l’équipe d’Australie.
Le Japon et l’Égypte complètent le tableau féminin
Côté dames, le Japon et l’Égypte sont les deux nations qui rejoindront les meilleurs pays du monde au Qatar le mois prochain. Contrairement aux messieurs, deux équipes étaient qualifiées pour Doha au terme de cette compétition.
Par conséquent, si le Japon a remporté la finale, les deux équipes s’envoleront pour le Qatar !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.