Nous connaissons les trois équipes (une masculine et deux féminines) qui s’envoleront pour les Championnats du Monde à Doha (Qatar) fin octobre. Chez les hommes, les Émirats Arabes Unis ont logiquement remporté leur ticket pour le Mondial. Chez les femmes, ce sont l’Égypte et le Japon qui auront la chance de participer à l’événement.
Les Émirats Arabes Unis avec Jofre, Icardo, et Jurado, Ayats
La présence de deux joueurs espagnols du top 60 mondial a bien aidé les Émirats Arabes Unis à se qualifier pour les Championnats du Monde 2024. En effet, Arnau Ayats, Iñigo Jofre, Sergio Icardo et Fran Jurado, qui n’avaient aucune chance d’être sélectionnés avec l’Espagne, ont arboré les couleurs des Émirats et ont bien aidé à la qualification du pays.
Le pays s’est imposé en finale face à l’Australie : 2/1. Iñigo Jofre et Sergio Icardo ont rapporté logiquement le premier point aux Émirats Arabes Unis. Le second point a été perdu par l’équipe. Arnau Ayats et Fran Jurado n’ont eu qu’à conclure dans le match décisif, ne laissant aucune chance à l’équipe d’Australie.
Le Japon et l’Égypte complètent le tableau féminin
Côté dames, le Japon et l’Égypte sont les deux nations qui rejoindront les meilleurs pays du monde au Qatar le mois prochain. Contrairement aux messieurs, deux équipes étaient qualifiées pour Doha au terme de cette compétition.
Par conséquent, si le Japon a remporté la finale, les deux équipes s’envoleront pour le Qatar !

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?