Les pays du nord de l´Europe ne cessent d´être avant gardistes. Afin de faire la promotion de leurs installations, les clubs sponsorisent les joueurs du WPT.

Voici une nouvelle façon de faire connaître le sport dans un pays, de faire connaître ses installations et surtout ses intentions au niveau international.

Au Danemark et en Suède, les clubs sponsorisent les joueurs du World Padel Tour. Non pas seulement les joueurs locaux, mais aussi les joueurs internationaux, en l´occurence des espagnols.

Bea Gonzalez fût la première à porter les couleurs du club ProPadel Danemark. Un contrat de 2 ans qui devrait faire parler de ce pays en devenir.

D´un autre côté (de la frontière), en Suède, c´est la chaine de clubs de padel menée par le footballeur Zlatan Ibrahimovic, Padel Zenter, qui s´engage auprès de 3 espagnols, Iván Ramírez, Alex Arroyo et surtout Ale Galán.

Des pays qui se bougent, qui grandissent vite et surtout fort, à la recherche d´un rayonnement international.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.