Les clubs de padel en France ont la cote ! Si nous pensons le plus souvent à l’Espagne pour réaliser des stages de padel. On ne se rend pas forcément compte du choix et de la qualité des infrastructures proposées par nos clubs français.
Il est temps que l’on soit prophète chez soi !
Les clubs français : A la pointe de la modernité
Depuis plusieurs années, des centres de padel comme le Club du Mas à Perpignan, le Toulouse Padel Club, Casa Padel Paris, le 4PADEL Bordeaux, Esprit Padel Lyon, Tennis Padel Soleil (Beausoleil), Padel Riviera Mougins, Padel Attitude Lille et nous pourrions parler de nombreux autres sites français, ont réalisé l’exploit de mettre la formation au coeur de leur politique de développement.
Bilan : Nous avons aujourd’hui un vivier de très bons jeunes joueurs. Et la Team France peut déjà dire merci à tous ces clubs et formateurs. Si évidemment il y a bien plus de très bons joueurs en Espagne qu’en France, le niveau moyen français est plus relevé qu’en Espagne.
Aujourd’hui, les clubs de padel français proposent non seulement des infrastructures très récentes par opposition à certains clubs espagnols “à l’ancienne”, mais aussi et surtout, la qualité de nos formateurs sont de plus en plus compétents et n’ont pas à rougir de leur enseignement. Bien au contraire. Ces enseignants, sont souvent curieux et apprennent tous les jours. Ils vous offrent ainsi un enseignement moderne et adapté.
L’accumulation d’expérience
L’autre élément à prendre en considération : L’accumulation d’expérience. Il n’est pas rare d’avoir des professeurs français qui ont acquis une expérience en Espagne et qui viennent ensuite délivrer ces enseignements. Justin Lopes, l’un des meilleurs joueurs français, proposent aujourd’hui à WinWin Padel de l’Arbois des cours et stages de padel.
L’expérience internationale de Jessica Ginier, la numéro une française, est très bénéfique au Tennis Club de Lyon.
Line Meites, Fabrice Ortiz, Cédric Carité, Brice Bernard, Patrick Fouquet, Robin Haziza Alexis Salles font parties des coachs avec une énorme expérience.
Des espagnols comme Jose Luis Lara Salines ou Jorge de Benito sont aussi une chance pour nos clubs français.
Et enfin tous nos français en Espagne… Quelle chance pour nous à terme… Car ils accumulent une expérience qui vaut de l’or pour le padel français et dont on bénéficie déjà !
On voit aujourd’hui des anglais, des belges, des suisses et même quelques espagnols venir en France et profiter de nos enseignements.
Et si c’était ça la plus belle des nouvelles en ce début d’année : Nos clubs deviennent une terre d’accueil pour l’enseignement du padel européen.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.