Les derniers chiffres concernant l’évolution du padel en France sont très positifs. Officiellement en juillet 2022, la Fédération Française de Tennis observe incontestablement une croissance du padel.
500 clubs pour 1100 pistes
Fin juin / début juillet 2022, nous comptabilisons 500 clubs qui proposent du padel pour 1100 pistes. Les étoiles sont alignées, même si on observe qu’en moyenne nous avons donc un peu plus de 2 pistes par structure.
Ce chiffre montre que diverses structures ne comptent qu’un seul terrain de padel.
En effet, les clubs privés qui proposent du padel dépassent le plus souvent les deux pistes de padel.
Une évolution à prendre en compte.
A noter également que sur les 500 clubs qui proposent du padel, plus de 20% sont des clubs 100% padel. Plus précisément 108 clubs sont exclusivement padel.
Toujours plus de classés
Sur la partie tournois de padel, on comptabilise déjà 4000 tournois enregistrés en 2022 alors que la saison n’est pas du tout terminée.
25.000 joueurs ont réalisé au moins un tournoi officiel sur les 12 derniers mois.
La croissance est bien là. Avec cette incroyable lucarne médiatique qu’a été le Greenweez Paris Premier Padel Major. nous devrions observer lors de ce second semestre la poursuite de cette croissance.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.