En s’inspirant de l’analyse effectuée par Padelonomics, nous avons eu la curiosité d’aller voir quel sport de raquette avait la cote en France à l’heure actuelle. S’il est clair que le tennis demeure toujours le numéro 1, le padel effectue une arrivée fracassante dans le paysage français, puisqu’il se place désormais comme le deuxième sport de raquettes.

Mais sur quoi nous appuyons-nous ? Eh bien c’est très simple. En effectuant un comparatif des recherches liées aux principaux sports de raquettes en France, on peut voir qu’à ce jour le padel se positionne comme LE sport de raquette numéro 2. Il devance notamment le badminton, le squash et même le tennis de table. Si l’on regarde bien, on peut voir que le padel depuis début 2021 est sur une pente extrêmement ascendante.

Comparatifs recherches sports de raquettes en France juillet 2022
bleu : le padel / rouge : tennis de table / jaune : badminton / vert : squash

Et si l’on pousse l’analyse plus loin, on peut voir que la plupart des concurrents du padel stagnent, à l’exception du badminton qui connaît des périodes de fortes hausses et derrière qui traverse des périodes où il semble susciter beaucoup moins d’intérêt auprès des Français.

Si ce graphique ne représente qu’un pan d’une potentielle analyse qui nous permettrait de clairement identifier le deuxième sport de raquettes en France, il est quand même intéressant de relever que le padel semble susciter de plus en plus d’intérêt dans l’Hexagone.

Le padel commence à véritablement se créer sa place dans le paysage français, et ce pour notre plus grand bonheur !

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.