La Fédération Internationale de Padel (FIP) a annoncé le lieu des championnats du monde de padel 2020. Ce sera au Qatar dans la ville de Doha au Qatar.

Un lieu magique. Ce sera la première fois que le padel sera reçu dans un lieu aussi extraordinaire. Les prochains championnats du monde de padel, qui auront lieu du 16 au 23 novembre 2020, se réaliseront au Qatar dans la ville de Doha, dans un complexe dédié aux sports de raquettes, le Khalifa International Tennis and Squash Complex.

Pour la FIP, il s’agit d’une “étape fondamentale dans le développement de Padel. Un tournant pour la croissance de notre sport. Rendez-vous du 16 au 21 novembre et bienvenue au XVe Championnat du Monde de padel

Pour la petite histoire, ce complexe est celui utilisé par la Fédération Qatari de tennis, qui a accueilli les plus grands joueurs de tennis masculins et féminins. Avec 24 courts de tennis, le central a une capacité pour 7000 spectateurs.

Alors il n´est pas dit que le padel soit installé sur le court central, mais vu que ce pays a pour coutume de faire les choses en grand, il est prévu que les 8 pistes de padel éphémères soient installées sur des terrains de tennis existants. Spectacle garanti.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.