Les phases finales à Lisbonne
Rappelons que le Mexique était l’une des destinations un moment pressentie pour accueillir ces phases finales. D’autres pays étaient sur les rangs comme les USA, le Paraguay, la Suède ou encore la Belgique.
Des phases qualificatives qui se précisent
Première information : Les phases qualificatives dames et messieurs n’auront pas lieu au même endroit et au même moment. Peut-être une petite déception pour certaines équipes qui auraient voulu que les équipes restent ensemble et qu’elles aient lieu en même temps.
Pour les dames, il y aura le choix entre 2 dates et 2 villes :
Le 10 au 12 juin, à Rijswijk-La Hague, aux Pays-Bas.
Le 26 au 28 août, à Gent, en Belgique.
Chez les messieurs :
Du 1 au 3 Juillet, à Vilnius, en Lituanie.
Du 7 au 9 juillet, à Bâle, en Suisse.
il faudra attendre le 9 mai pour savoir définitivement où auront lieu les phases qualificatives.
Les modalités pour se préparer aux championnats du monde de padel
Le 7 et 8 mai, la Fédération Française de Tennis (FFT) qui représente le padel français, devra fournir la liste des joueurs participants aux qualifications. La FFT a expliqué qu’il s’agira de l’équipe de France version 2015 pour les qualifications puisque “le calendrier international ne nous permet pas de proposer une équipe de France 2016 avant ces qualifications“.
En revanche, pour les phases finales qui auront lieu à Lisbonne, et dans le cas où l’équipe de France est qualifiée, “ce sera l’équipe de France 2016 qui partira à Lisbonne“.
Enfin pour les phases finales, la FIP pourrait autoriser jusqu’à 8 joueurs dont 2 remplaçants pour chaque pays.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.