InternationaleACTUALITÉS

Les championnats du monde de padel par équipe : bientôt !

Les 13e championnats du monde de padel par équipe devraient commencer très prochainement. La Fédération Internationale de Padel (FIP) est actuellement en train de valider les dates et le lieu pour les qualifications dames et messieurs.

Les phases finales à Lisbonne

Ce qui a été définitivement validé : Les phases finales auront lieu à Lisbonne du 14 au 20 novembre. Si nous ne savons pas encore dans quelle club, la FIP nous explique que les choses devraient se décanter très prochainement avec la Fédération Portugaise de Padel.

Rappelons que le Mexique était l’une des destinations un moment pressentie pour accueillir ces phases finales. D’autres pays étaient sur les rangs comme les USA, le Paraguay, la Suède ou encore la Belgique.

Des phases qualificatives qui se précisent

 Première information : Les phases qualificatives dames et messieurs n’auront pas lieu au même endroit et au même moment. Peut-être une petite déception pour certaines équipes qui auraient voulu que les équipes restent ensemble et qu’elles aient lieu en même temps.

Pour les dames, il y aura le choix entre 2 dates et 2 villes :

  • Le 10 au 12 juin, à Rijswijk-La Hague, aux Pays-Bas.

  • Le  26 au 28 août, à Gent, en Belgique.

Chez les messieurs :

  • Du 1 au 3 Juillet, à Vilnius, en Lituanie.

  • Du 7 au 9 juillet, à Bâle, en Suisse.

il faudra attendre le 9 mai pour savoir définitivement où auront lieu les phases qualificatives.

Les modalités pour se préparer aux championnats du monde de padel

Le 7 et 8 mai, la Fédération Française de Tennis (FFT) qui représente le padel français, devra fournir la liste des joueurs participants aux qualifications. La FFT a expliqué qu’il s’agira de l’équipe de France version 2015 pour les qualifications puisque “le calendrier international ne nous permet pas de proposer une équipe de France 2016 avant ces qualifications“.

En revanche, pour les phases finales qui auront lieu à Lisbonne, et dans le cas où l’équipe de France est qualifiée, “ce sera l’équipe de France 2016 qui partira à Lisbonne“.

Enfin pour les phases finales, la FIP pourrait autoriser jusqu’à 8 joueurs dont 2 remplaçants pour chaque pays.

Rdv le 9 mai pour savoir définitivement auront lieux les qualifs.
Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Tecnifibre investit le marché du padel

Tecnifibre investit le marché du padel, discipline en plein essor, avec la volonté de mettre à disposition des joueurs des produits de qualité issus d’un savoir-faire de "spécialiste" sur le plan...

Lancement du MY PADEL TOUR

La société FOR MY PADEL a été créée afin de contribuer au développement du Padel en France. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre notre expérience, notre énergie et nos compétences...

Nos numéros UNS et UNES françaises au WPT de Barcelone

Comme chaque mercredi précédant un tournoi du circuit professionnel WPT, le tirage au sort du Master de Barcelone qui se déroulera du 30 Avril au 8 mai a eu lieu...

Fermer