Du 2 au 6 décembre, la France participera aux championnats d’Europe de Padel qui auront lieu au club de la Playa à coté de Rotterdam aux Pays-Bas.
Si les équipes espagnoles n’ont pour le moment pas encore confirmé leurs venues, les autres grosses équipes européennes seront à priori toutes présentes.
Plusieurs pays pourront postuler au titre de champion d’Europe si l’Espagne ne vient pas.
Le Portugal a déjà montré à plusieurs reprises qu’il fallait compter sur eux. Tiago Santos, l’un des meilleurs joueurs portugais nous explique qu’il “participe à des tournois internationaux dont des qualifs du World Padel Tour“.
La Belgique a prouvé qu’elle pouvait être également très dangereuse avec notamment une team tennis converti au padel : Laurent Montoisi et Olivier Rochus.
Mais finalement l’un des pays qui pourrait soulever la coupe est tout simplement la France : Avec Robin Haziza / Jérémy Scatena en numéro 1, Laurent Boulade / Jérôme Ferrandez en 2 et Cédric Carité / Alexis Salles en 3 chez les hommes, les ambitions de la France peuvent être très élevées (sous réserve que l’épouvantail espagnol boycotte les championnats d’Europe).
Chez les femmes, Le trio magique (Laura Clergue / Audrey Casanova, Sandrine Sorel / Sandy Godard, Line Meites / Emmeline Lambregt) a également tout le potentiel pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Si les paires espagnoles ne viennent pas, elles pourraient être même les favorites du tournoi.
Rendez-vous dans un mois pour une belle fête du padel.
Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.