Elles l’ont fait ! Malmenées par le Portugal dans cette petite finale avec la défaite de Sireix / Ligi en match 2, la France était condamnée à s’imposer dans ce match 2 pour survivre. Alix Collombon et Jessica Ginier Barbier ont répondu présent en remportant leur match 7/5 6/0.

Comme attendu, le début du match était… tendu ! Les Françaises ont bien commencé, mais les Portugaises n’ont rien lâché. Plus réalistes en fin de set, les Bleues ont fait la différence pour éviter un jeu décisif piège et l’emporter 7/5. En confiance, Alix et Jessica ont ensuite su accélérer pour prendre le large et ne rien céder dans la deuxième manche. Score final : 7/5 6/0.

Place désormais au match décisif pour aller décrocher le bronze dans cet Euro. Mission confiée à la paire composée de Léa Godallier et Lucile Pothier face aux expérimentées Portugaises Ana Nogueira et Katia Fernandes. Un match décisif qui s’annonce tendu et disputé. Allez les Bleues !

Cédric Pueyo

Le padel ? Cédric en est complètement accro depuis qu’il a découvert la discipline en 2022. Depuis, il s’est entraîné dur pour devenir coach et même juge arbitre. Ancien journaliste, il conjugue aujourd’hui son métier d’avant et sa passion d’aujourd’hui. Si vous l’affrontez, méfiez-vous de sa bajada !